Sélection Prix Carbet des Lycéens 2021

L’édition 2021 du Prix Carbet des Lycéens est lancée.
Voici la sélection pour le prix de cette année.

Quatre-vingt dix secondes. L’éruption de la Montagne Pelée en 1902, racontée par la Montagne Pelée elle-même ET l’improbable histoire d’amour entre Othello et Louise.

Ne m’appelle pas Capitaine. A Port-Au-Prince, en Haïti, Aude, une jeune fille issue de bonne famille se rend dans le quartier populaire de Morne-Rouge pour interviewer Capitaine, un vieillard acariatre. Il lui raconte l’histoire du quartier.

Taxi Curacao. A Curacao dans les année 1960, le jeune Max Tromp fait tout pour ne pas suivre le parcours de son père, taximan, et devenir instituteur. Mais sa destinée est vite contrariée...

La où les chiens aboient par la queue. Le destin d’une fratrie de 23 enfants dans la Guadeloupe d’après guerre. Antoine, la fille ainée s’est enfuit de la maison. Lucinde la seconde rêve d’un bon mariage et Petit-Frère le dernier est couvé par ses deux soeurs.

La jupe de son fils. Mathieu est d’origine guadeloupéenne. Il vit à Paris avec son conjoint Luggio. Un jour, un de ses amis d’enfance, le convainc de revenir au pays visiter son vieux père. Mais rien ne se passe comme c’était prévu.

Nuit d’épine. Christiane Taubira raconte son enfance, sa jeunesse et son parcours politique dans son autobiographie.

<album137>