Rencontre avec les élèves du lycée Lumina Sophie

La rencontre s’est déroulée dans le CDI pendant environ 1h30. Les élèves ont échangés sur leurs impressions autour de la lecture des six livres de la sélection. L’occasion de parler des différents styles d’écritures, des émotions et sentiments provoqués, de la façon dont on s’identifie (ou non) aux personnages, tout en évitant de spolier les histoires afin de ne pas gâcher le plaisir de celles et ceux qui n’ont pas encore lus tous les livres.

Deux livres sortent du lot et ont été particulièrement appréciés :
- Comme un clou dans le cœur ;
- By the rivers of Babylon.

Pour les autres, les avis sont plus mitigés oscillants entre coup de cœur inconditionnel pour l’histoire, banalité du thème, manque d’émotions de l’auteur ou du narrateur, thème trop violent ou sordide, rapport au réel et à l’histoire du roman...

Les élèves vont avoir la possibilité d’approfondir leurs lectures et d’échanger à nouveau à Cayenne avec tous les lycéens de l’académie participant à ce prix littéraire.

Information Importante

FERMETURE DE L’ETABLISSEMENT A COMPTER DU Lundi 16 MARS 2020 jusqu’à nouvel ordre.

Un dispositif de continuité pédagogique sera mis en place.

BUREAU SECRÉTARIAT DES ÉLÈVES

Horaire d’ouverture au public
Mardi, Mercredi et Jeudi de 8h30 à 12h00 jusqu’à la fin du mois juin 2020.

Joignable également par mail : sdejuminer@gmail.com