Semaine des Langues Vivantes étrangères et régionales

"¡A Semana di Taals !" Dans le cadre de la promotion des Langues Vivantes enseignées dans notre lycée (anglais, espagnol, portugais, néerlandais et créole), nous, tous les collègues de LV (on ne peut plus unanimement et collégialement), avons proposé une Semaine d’échanges culturels "inter-langagiers", avec des jeux multiples proposés à nos élèves se confrontant sur leurs heures de cours, des partages entre classes afin de visualiser le travail des camarades, des concours de verbes irréguliers, des sketches proposés, des démonstrations de vidéoclips vidéo-projetées, des expositions au CDI, des chants récités devant public, des poèmes récités "à-tout-va", des dégustations culinaires appréciées, des repas à thème proposés à la cantine du lycée, etc... Une semaine emplie d’émotions (linguistiques, culturelles, langagières et dégustative) au rythme des intervenants musicaux et ceux donnant des conférences également... En somme, une semaine à l’effigie des LV, du 20 au 24 avril 2015, faisant écho à la Journée des Langues Européennes célébrée(s) fin septembre 2014 dernier. L’occasion d’aborder les langues sous une autre perspective, ludique et très instructive ! Et de revisiter, une nouvelle fois (après l’initiation l’an dernier, à la fin de l’année, dans la salle B205) une salle de cours aux couleurs des langues vivantes ! (la B202 redécorée sous de bons hospices, avec des fresques et icônes illustrant nos LV, afin de lutter contre le "vandalisme gratuit").

Évaluation des secondes

RENTRÉE SCOLAIRE 2019-2020
Vendredi 30 aout 2019
8h00 : Rentrée des nouveaux personnels (enseignants et administratifs)
9h00 : Rentrée générale des personnels.

Lundi 02 Septembre 2019 : RENTRÉE DES ÉLÈVES
7h30 à 10h30 : Prérentrée des élèves de Secondes LGT, Professionnelles et CAP
10h30 à 12h30 : Prérentrée des élèves de Premières LGT Professionnelles et Tle CAP
14h30 : Prérentrée des élèves de Terminales LGT et Professionnelles.

SEMAINE D’INTÉGRATION DES SECONDES
Du mardi 03 au vendredi 06 septembre 2019

Vendredi 06 septembre 2019
7h30 : Rentrée des BTS 1re année