Journée Internationale des Femmes 2020 au lycée Bertene Juminer

La Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année par des groupes de femmes dans le monde entier. Aussi, c’est avec une immense joie que la classe de 1ere ST2S A du lycée polyvalent Bertene Juminer à Saint Laurent du Maroni de Guyane témoigne sa solidarité et sa participation symbolique à cet événement annuel incontournable qu’est la Journée Internationale des Femmes 2020.
Cette année, la campagne Génération Égalité rassemble des personnes de tous sexes, âges, ethnicités, races, religions et pays, afin qu’elles prennent des actions qui feront advenir un monde dans lequel règne l’égalité des sexes.
Ensemble, nous voulons nous mobiliser afin de mettre fin à la violence basée sur le genre ; nous lançons un appel en faveur de la justice économique et des droits pour toutes et tous ; de l’autonomie corporelle et de la santé sexuelle et reproductive et des droits ; et de l’action féministe pour la justice climatique. Nous voulons utiliser la technologie et l’innovation pour favoriser l’égalité des sexes et le leadership féministe.
Ainsi, la classe de 1ere ST2S A a tenu à s’associer à cette aventure en menant une campagne de communication et en diffusant des « social cards » au sein de la communauté scolaire et en vue de sensibiliser un maximum de monde dans son entourage. En effet, Les petites actions peuvent créer des impacts importants dans l’avènement de cette vision.