BTS SP3S
Mis à jour le mardi 5 janvier 2016
BTS SP3S : Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social.
Les brevets de technicien supérieur
Couvrant tous les secteurs professionnels, les BTS forment des collaborateurs d’ingénieur, des assistants commerciaux ou techniques, des assistants clientèle, des chefs de chantier, etc. selon les secteurs. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Le recrutement se fait sur dossier. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration (STHR). Les BTS visent une insertion professionnelle directe. Poursuite d’études possible, notamment en licence pro (pour 1 an).
******** Les admissions *********
Le BTS SP3S est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat avec une spécialité adaptée : bac général, bac ST2S, bac STMG, bac pro Accompagnement, soins et service à la personne.
Au cours de leurs études en TERMINALE, les élèves doivent faire une préinscription dans l’enseignement supérieur via PARCOURSUP.
Objectif du diplôme
Le BTS SP3S – Services et prestations des secteurs sanitaire et social forme des professionnels qui exercent des fonctions administratives et de gestion dans des établissements médicaux et sociaux. Ils mettent leurs compétences techniques et relationnelles au service de publics demandeurs de soins, de services, de prestations sociales. Ils analysent les demandes et les besoins, permettent l’accès aux droits, proposent des services et prestations et savent animer une équipe.
[bleu ciel]Liens utiles :[/bleu ciel]
Documents joints
Présentation du BTS SP3S
PDF - 148.4 kio
Dépliant réalisé par les étudiants année scolaire 2017-2018
PDF - 266.2 kio
Affiche réalisée par les étudiants Année scolaire 2017-2018
PDF - 291.6 kio
Dans la même rubrique
Parcours préparatoire au professorat des écoles (ouverture septembre 2021)
Mesdames, Messieurs, Sur Parcoursup, les futurs bacheliers peuvent cette année candidater au (…)