EN CE MOMENT
Lycée polyvalent Bertène Juminer

Utiliser le cloud du lycée

Voici nos préconisations pour l’échange de documents entre professeurs et élèves :

 Professeur : pour mettre à disposition un sujet, un cours, une documentation ou tout autre document, le déposer dans le répertoire Classes —> la classe concernée —> _travail
 Élèves : rendez vos documents dans le dossier Classes —> la classe concernée —> dossier personnel à votre nom,
 Professeur : vous devrez parcourir l’ensemble des dossiers de tous les élèves de la classe pour récupérer tous les rendus.
 Pour donner un document particulier à un élève particulier : Classes —> la classe concernée —> dossier personnel de l’élève

Une explication succincte de ce qu’est exactement le cloud du lycée :

Le cloud vous permet d’accéder depuis internet (donc depuis l’extérieur du lycée) à l’intégralité des fichiers stockés sur nos serveurs dans la salle des machines, via ce site : https://cloud.lyceebertenejuminer.fr

Il existe plusieurs types de stockages de documents dans le lycée :
 Pour les petits documents, à usage privé, sur du long terme : votre profil réseau
 Pour le travail en classe, sur une période courte : le dossier Classe
 Pour les gros documents, le partage de ressources par matière, ou l’archivage : le serveur NAS Pédagogique

Pour vous connecter au Cloud, utilisez les mêmes identifiants que pour les PC du lycée.

Ci-après, une petite doc illustrée pour vous guider.

Connexion au cloud
Documents à consulter

COMMUNICATION : Organisation semaine du 11 au 13 Juin 2024

Mardi 11 juin 2024

Le matin

* Révisions + épreuves de remplacement

* De 11h00 à 12h30 / Constitution des classes de T ST2S (Professeurs 1ST2S A et B concernés).

* De 14h30 à 16h30 / Réunion porteurs de projets RS24 (en vue de préparer le prochain Conseil d’administration) qui se déroulera en salle J EXAMENS

Mercredi 12 juin 2024

Le matin

* Révisions + épreuves de remplacement

L’après-midi

* De 14h00 à 16h00 / Réunion Pôle Bois

Jeudi 13 juin 2024

Le matin

* Révisions

* De 8h00 à 8h30 / Réunion avec le secrétariat des élèves + Vie scolaire en salle J Examens

* De 8h30 à 10h30 / Réunion vie scolaire en salle J Examens

* De 10h00 à 12h00 / Réunion évaluation/compétences (Professeurs de la SEP).

L’après-midi

* De 14h00 à 16h00 / Réunion Pôle Bâtiment

Restaurant pédagogique
Réservez en ligne
Menus restaurant
Menus brasserie
Parcoursup

Mon orientation

Webmail

Portail Arena
LPO B. JUMINER
81 Route Saint Maurice
97320 Saint Laurent du Maroni
Tel : 0594 34 22 00
9730235t@ac-guyane.fr

©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales