Semaine internationale des droits des femmes

Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes. Elle a pour objet de mettre en avant les luttes pour les droits des femmes et l’égalité femmes hommes. A cette occasion, une semaine thématique a été organisée du lundi 9 au vendredi 13 mars.

• Des films ont été diffusé toute la semaine les lundi 9, mardi 10 , jeudi 12 sur la pause de midi et le mercredi 11.
  • Deux concours d’éloquence ont été organisé par Mme Langlois, M. Ripa et M. Priou.
    • Pour la première fois, des élèves de la section professionnelle ont participé au concours d’éloquence organisé par le lycée Lumina Sophie. Après une première phase de sélection, quatre élèves de la classe de 2ASSP ont été sélectionnées et ont défendues les couleurs du lycée. Elles étaient accompagnées de quatre élèves de la section générale sélectionnés par M. Ripa. Félicitations à Orlane MARIJE de 2ASSP qui prend la 3eme place du concours inter-lycée.
    • Pour la première édition de ce concours inter-lycée, un concours d’éloquence en anglais a été aussi organisé. Cela a été l’occasion pour les élèves de 2nde, 1re et Terminale de se confronter en anglais. La sélection s’est fait par niveau de classe. Nos 3 représentantes Mado Kieffer (2nde), Moryada Prika et Nathiria Lo-A-Tjon (TL) ont littéralement raflées la mise et remporté le concours dans les 3 catégories.

Les lauréats du concours interlycée en français

Les lauréates du concours interlycée en anglais

Cette rencontre s’est terminée par un show-case de Lil guerrier qui nous a offert trois chansons de son nouvel album.

• Un concours d’affiche sur le thème de l’égalité femme homme. Les affiche étaient à rendre pour le 6 mars en vue d’une exposition au CDI jusqu’au 13 mars. Voici les 3 affiches gagnantes.