Se projeter dans l’avenir réel

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Mme DIMA, Conseillère dédiée à la relation entreprise, au Pôle emploi de St Laurent du Maroni, et ce, dans le cadre du projet « Se projeter dans l’avenir réel  ».
Nous profitons de l’occasion pour remercier M. Laurent DELON qui a été partie prenante dans ce projet.
Juste un petit rappel…..
Ce projet a débuté avec la prise de conscience, par les élèves de BAC PRO, du diplôme nécessaire pour obtenir un salaire qui permettrait à un couple de s’installer et d’être autonome.
Les classes concernées ont donc établi un budget type, basic, avec les normes et tarifs de la Guyane. Cela leur a permis de « comprendre, de réaliser » qu’un SMIC était insuffisant pour vivre à deux. Pour obtenir un salaire un peu plus élevé, il était nécessaire de pousser plus loin les études par l’obtention au minimum d’un BTS.
Mme DIMA intervient dans l’étape suivante, celle qui consiste à informer les élèves sur :
1. les secteurs et les métiers porteurs de St-Laurent,
2. les prévisions d’embauche 2018 (BMO), (et à longue échéance 2019)
3. les prestations proposées par Pôle-emploi pour la création d’entreprise.
Les élèves étaient nombreux au rendez-vous et tous ont participé avec des questions pertinentes. Les échanges ont été constructifs et fructueux.
A l’issue de cette intervention, les professeurs présents se sont rendus au bureau du chef des travaux avec une dizaine d’élèves pour une inscription en BTS.
Cela a été un plaisir de recevoir Mme DIMA et nous espérons que cette intervention ne sera pas la dernière.

Réinscription
Du vendredi 14 Juin au vendredi 05 Juillet 2019 : de 8h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30
Du lundi 08 au Jeudi 11 Juillet 2019 : de 8h00 à 12h30 (Matin uniquement)

Fermeture du lycée