Salon du Bien-être et de l’Estime de Soi à Saint-Laurent-du-Maroni

Mis à jour le mercredi 18 octobre 2023 , par Alann Myrtil

A l’occasion de la Journée Mondiale pour la fin de la violence à l’égard des femmes qui se tient annuellement le 25 novembre 2023, l’association S’identifier, S’élever et Réussir en Guyane (SSR), a l’honneur d’organiser le premier Salon du Bien-être et de l’Estime de Soi à Saint-Laurent-du-Maroni.

CONSTAT
La violence conjugale affecte les femmes de manière disproportionnée par rapport aux hommes.
Les filles victimes de violence dans l’enfance, sont plus exposées aux violences à l’âge adulte.
Des situations de violences sont acceptées et vécues comme fatalistes par un manque de connaissance des outils d’aide, des dispositifs d’accompagnement et de la loi française.

CONCEPT
L’objectif de cette journée est de convier les femmes et leurs proches dans un lieu dans lequel des acteurs publics et privés qui prennent soin d’elles se réunissent. En effet, nous convions les artisans, les associations et toutes les structures, qui dans leurs pratiques régulières s’occupent naturellement des femmes, les écoutent, les aident et les valorisent. Les regards seront tournés vers le bien-être de la femme afin que chacun s’approprie les outils et les dispositifs existants pour aider les femmes de son entourage.

THÈME
De la violence au bien-être en passant par l’estime de soi

PUBLIC CIBLE
Souvent, les femmes victimes ont besoin d’une aide extérieure afin de s’extirper de la situation de violences. Néanmoins, qu’elles soient victimes aujourd’hui ou non, nous souhaitons sensibiliser chaque femme.
Ainsi, notre public cible regroupe d’une part les jeunes filles scolarisées ou non et les femmes adultes.

LIEU
Le camp de la transportation

DATE
Le vendredi 24 novembre 2023 : pour les collégiens des classes de 3ème, les lycéens et les bénéficiaires des associations.

CONTACT ORGANISATEUR

Mme Hélène TARCY CETOUT

association@ssrguyane.fr

Tel : 06 33 62 32 34

La participation pour les équipes intéressées sera à voir avec les organisateurs.