Lycée polyvalent Bertène Juminer

Rencontre poétique- Pierre APPOLINAIRE

Pierre Appolinaire STEPHENSON, est un ancien enseignant guyanais. Sportif accompli, très impliqué dans la vie associative. Ancien directeur d’un centre de formation, il a participé à la publication de Traversée de la poésie guyanaise, une sélection de poètes guyanais en 2004. Il est par ailleurs, l’auteur des recueils remarqués : en 2011, Mots mêlés et Incandescences en 2012, aux éditions du Panthéon.

En 2014, il a révélé ses talents de fabuliste avec les « Fables de Guyane » et en 2016, « Fables de Guyane, pour les enfants et leurs parents.

Ce mardi 6 décembre 2022, les élèves de la 1stssb du Lycée Bertène JUMINER ont eu le plaisir de rencontrer.
L’édition 2019 de ces fables sera dans leur liste d’œuvres des épreuves anticipées du baccalauréat cette année (2022-2023).

Vidéo

Tof1
Tof2

AGENDA

En raison de la crise sanitaire, le masque EST OBLIGATOIRE

  • -*-*-*-*-*-*-*-*-

Restaurant pédagogique

Réservez en ligne
Menus restaurant
Menus brasserie

Nous trouver

Parcoursup

Mon orientation

Webmail

Portail Arena
LPO B. JUMINER
81 Route Saint Maurice
97320 Saint Laurent du Maroni
Tel : 0594 34 22 00
9730235t@ac-guyane.fr

©2023 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales