Projet de maisonnettes en Martinique

L’Agence de Coopération, d’Organisation et de Développement durable et solidaire des territoires de la Martinique (A.C.O.D) a sollicité les filières Bois et Gros œuvre du lycée Bertène Juminer pour la construction de maisonnettes sur plusieurs communes de la Martinique.
Ce projet a pour objectif de réduire les phénomènes de pauvreté auxquels des personnes âgées sont confrontées sur cette l’ile. En effet, la Martinique sera l’un des départements le plus vieux de France dans quelques années et il convient d’ores et déjà de s’y préparer.
A cet effet, une convention de partenariat entre l’ACOD et le lycée Bertene juminer a été mise en place afin de monter un projet de construction d’une quinzaine de maisonnettes en kit de 42m2 environ qui seront installées sur les communes suivantes :
SAINT-JOSEPH, SAINTE-MARIE, VAUCLIN, et BASSE-POINTE.

Ces travaux se feront le premier trimestre de l’année scolaire 2019 en Martinique.

Ci-joint le programme de la semaine préparatoire

Dates Horaires/Objets

28 Mai 2019 :
- 14h30 : Arrivée à l’aéroport Aimée Césaire — Accueil par la Présidente et les administrateurs de l’ACOD.
- 15h30 : Visite du CISM qui va héberger les jeunes et rencontre avec son Président.

29 Mai 2019 :
- 09h30 : Visite du terrain de SAINT JOSEPH au quartier Presqu’île
- 13h00 : Déjeuner et Visite à l’hôtel Domaine du SAINT AUBIN à SAINTE-MARIE
- 15h00 : Rencontre avec le Proviseur du Lycée de Jean Joseph DUMAS pour échanger autour du partenariat sur le projet entre les classes de BTS électrotechnique et BTS ESF

30 Mai 2019 :
- 9h30 : Visite du terrain de ROBERT/SAINTE MARIE
- 13h00 : Déjeuner au restaurant SAINT JAMES à SAINTE MARIE
- 15h30 : Visite terrain à BASSE POINTE et rencontre avec le Maire

31 Mai 2019 :
- 9h30 : Rencontre des partenaires et professionnels mobilisés autour du projet.
- 13h00 : Déjeuner au Lycée de Bellefontaine
- 15h30 : Rencontre avec les financeurs CTM, CGSS,

01 Juin 2019 :
- 10h00 : Rencontre avec le Maire du VAUCLIN
- 13h00 : Déjeuner et Visite au village de la Pointe Faula site d’accueil des élèves sur cette zone

02 juin 2019
- 10h00 : Rencontre avec les membres de l’association à Sainte Anne.
- 12h00 : Déjeuner
- 15h00 : Départ vers la Guyane à l’aéroport Aimée Césaire

FERMETURE DU LYCEE Bertène JUMINER
*** Réouverture le mardi 25 août 2020 ****

Pour nous contacter, l’adresse mail :
- 9730235t@ac-guyane.fr

Pendant les vacances scolaires, Nous tâcherons de répondre à chaque mail, mais soyez précis dans votre demande qui ne sera pas traitée en URGENCE.

• -*-*-*-*-*-*—