La Conseillère d’Orientation Psychologue

Mme Katia DELAGNEAU

Missions de la Conseillère d’orientation Psychologue

• Elle intervient auprès des élèves pour les informer et les guider dans leurs choix de carrière.
  • Anime des ateliers en groupe, en particulier pour les classes "paliers" (elle peut, par exemple, intervenir en début d’année auprès des élèves afin de leur présenter les possibilités dans une autre formation).
  • Rencontre en consultation les élèves et les parents qui souhaitent avoir des informations sur le cursus scolaire.
  • Rencontre les élèves en difficulté : elle leur fait alors passer des tests psychotechniques, destinés à cerner leurs capacités et leurs éventuelles faiblesses, et à les orienter en conséquence vers une filière adaptée.
  • Elle monte des projets pédagogiques avec les professeurs.
  • Elle peut être amenée à monter des partenariats avec des centres culturels ou des organismes en charge de la formation et de l’emploi.

Les horaires de permanence de la Conseillère d’orientation au lycée

mardi - jeudi de 8h 00 à 12h 30 et 13h à 17h 00
jeudi de 9h 00 à 13h 00
semaine A : Lundi de 13h 30 à 17h 30
semaine B : jeudi de 13h 30 à 17h 30
Les RENDEZ-VOUS sont à prendre à la VIE SCOLAIRE

-*-*-*-*-*-*-

Mme Katia DELAGNEAU reçoit aussi au :
Centre d’Information et d’Orientation de Saint-Laurent du Maroni :

Un service public gratuit d’information et d’accompagnement de l’Éducation Nationale qui est ouvert au public :

- Tous les matins de 8h00 à 12h00

** Les lundis et mardis de 14h30 à 16h30

** Les mercredis de 14h à 18h

Pendant les vacances scolaires les horaires sont susceptibles de changer, n’hésitez pas à nous contacter avant de venir.

3 rue Albert Sarrault
97320 SAINT LAURENT DU MARONI

tel : 0594 27 98 30
fax : 0594 27 98 41
cio.saint-laurent@ac-guyane.fr

Liens utiles :

du 15 au 18 avril 2019
Examen Blanc pour les classes de Terminale BAC PRO

Mardi 16 avril 2019
Journée PORTES OUVERTES
réservée aux élèves de 3e des collèges pour découvrir les filières de l’enseignement professionnel.