Journée sur le harcèlement « Collège Paul Jean-Louis »

Le harcèlement, c’est quoi ?

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psycholo-gique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre.

Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement.

Dans le cadre du projet Harcèlement, l’équipe des ambassadeurs, le chargé de mission, ainsi que le référent académique du lycée Bertène Juminer ont participé à une journée d’information au collège Paul Jean-Louis, pour élèves de 4e et de 3e.
L’objectif était de sensibiliser les élèves sur le harcèlement, et aussi de former des nouveaux ambassadeurs.
Cette journée a été bénéfique pour les élèves, et les organisateurs.

du 15 au 18 avril 2019
Examen Blanc pour les classes de Terminale BAC PRO

Mardi 16 avril 2019
Journée PORTES OUVERTES
réservée aux élèves de 3e des collèges pour découvrir les filières de l’enseignement professionnel.