Journée sur le harcèlement « Collège Paul Jean-Louis »

Le harcèlement, c’est quoi ?

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psycholo-gique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre.

Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement.

Dans le cadre du projet Harcèlement, l’équipe des ambassadeurs, le chargé de mission, ainsi que le référent académique du lycée Bertène Juminer ont participé à une journée d’information au collège Paul Jean-Louis, pour élèves de 4ème et de 3ème.
L’objectif était de sensibiliser les élèves sur le harcèlement, et aussi de former des nouveaux ambassadeurs.
Cette journée a été bénéfique pour les élèves, et les organisateurs.

<album120>