Journée sur le harcèlement « Collège Paul Jean-Louis »

Le harcèlement, c’est quoi ?

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psycholo-gique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre.

Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement.

Dans le cadre du projet Harcèlement, l’équipe des ambassadeurs, le chargé de mission, ainsi que le référent académique du lycée Bertène Juminer ont participé à une journée d’information au collège Paul Jean-Louis, pour élèves de 4e et de 3e.
L’objectif était de sensibiliser les élèves sur le harcèlement, et aussi de former des nouveaux ambassadeurs.
Cette journée a été bénéfique pour les élèves, et les organisateurs.

L’accueil du public n’est pas assuré

Pour nous contacter, l’adresse mail :
- 9730235t@ac-guyane.fr

• -*-*-*-*-*-*—

le vendredi 10 juillet 2020
* 8h 30 - Commission d’hygiène et sécurité
* 11h 00 - Conseil d’administration

• -*-*-*-*-*-*-*-
    CHOIX DES ÉPREUVES DU SECOND GROUPE

Certains élèves n’ont pas pu nous contacter ce mercredi pour indiquer vos choix pour le second groupe, nous vous invitons à nous appeler le jeudi 9 juillet 2020 de 8h30 à 12h30 au 0594342200.