Jouons au bridge à Bertène Juminer

[bleu violet]Nous vous donnons RDV tous les mercredis au lycée Bertène Juminer de 11h à 12h30 en Salle J207.[/bleu violet]

Le bridge est un jeu de cartes, de type jeu de levées, consistant à comptabiliser le nombre de levées réalisées.
Il se pratique avec un jeu de 52 cartes, par quatre joueurs, opposant deux équipes composées de deux partenaires.
Il se déroule en deux phases :

1. les enchères qui déterminent le contrat à jouer par le déclarant ;
  2. le jeu de la carte pendant lequel le déclarant tente de réaliser au moins le nombre de levées (plis) annoncé par le contrat.
    (source : Wikipédia, continuez la lecture sur le site)

Outre un jeu au succès mondial qui regroupe environ 100000 licenciés en France, le bridge est une activité éducative et ludique qui vous permettra d’effectuer des progrès tout en jouant.

[violet]Découvrez les règles du bridge en suivant ce lien.[/violet]

Le bridge éducatif

Retrouvez les articles sur les sites respectifs de la FFB (Fédération Française de Bridge) et d’éduscol.

La FFB a mis à disposition une documentation sur les compétences du socle commun auxquelles ce jeu fait appel.
Vous la trouverez ci-après (téléchargée depuis éduscol.)

Bridge éducatif - PDF
Bride éducatif - diaporama