Mobilités élèves — Accréditation Erasmus+

Des élèves de Première en route vers leur première expérience européenne

Une mobilité Erasmus+ en préparation pour les élèves de Première générale et ST2S option Santé

Dans le cadre de son accréditation Erasmus+, notre établissement accompagne actuellement un groupe d’élèves de Première générale et ST2S option Santé dans la préparation d’une mobilité européenne. Ce projet représente une étape importante pour ces élèves, tant sur le plan pédagogique que personnel.

Mis à jour le vendredi 19 juin 2026 , par M. EL MOUTAOUAKIL

Notre établissement prépare actuellement une mobilité européenne impliquant des élèves de Terminale générale et de Première ST2S option Santé dans le cadre de son accréditation Erasmus+, .
Depuis plusieurs semaines, les élèves sélectionnés participent à des temps de préparation afin d’aborder cette expérience dans les meilleures conditions. Ces séances portent à la fois sur les aspects linguistiques, culturels et organisationnels de la mobilité, mais aussi sur les objectifs pédagogiques du projet.

Pour certains élèves, cette mobilité représente une première sortie du territoire. Cette perspective suscite à la fois de l’enthousiasme, de la curiosité et parfois une certaine appréhension. Elle constitue surtout une opportunité unique de découvrir un autre pays, une autre culture et un autre environnement éducatif.

Au-delà du voyage, cette expérience s’inscrit pleinement dans leur parcours scolaire. Elle leur permet de développer des compétences linguistiques, de renforcer leur autonomie et de s’ouvrir à de nouvelles réalités européennes. Les élèves de la filière ST2S y trouvent également une dimension professionnelle, en lien avec leur formation et les thématiques abordées.

L’accompagnement des élèves est au cœur du projet. Une attention particulière est portée à la préparation et au suivi de chacun, afin de garantir des conditions de mobilité adaptées et accessibles, notamment pour les élèves rencontrant des obstacles à la mobilité internationale.

Cette mobilité constitue une étape importante dans la mise en œuvre du projet Erasmus+ accrédité de l’établissement. Elle contribue à offrir aux élèves des expériences concrètes d’ouverture européenne et à enrichir leur parcours éducatif.

Les élèves abordent désormais cette mobilité avec motivation et impatience, conscients de l’opportunité qui leur est offerte. Leur engagement dans cette préparation témoigne de l’intérêt et de l’impact de ces projets au sein de l’établissement.


Voir en ligne : Mon projet Erasmus+

Galerie d'images

Dans la même rubrique