Consultation citoyenne inter-académique

Le 19 octobre 2018 dans le cadre de la consultation citoyenne inter-académique initiée par l’Association EUROPE EDUCATION ECOLE, c’était au tour de notre lycée de participer au débat par visioconférence. Cette association donne la parole aux citoyens de 27 pays de l’Union européenne pour qu’ils s’engagent, débattent et proposent leur vision de l’Europe. Des élèves volontaires, ainsi que les élus au conseil d’administration, du conseil vie lycéenne ; délégués de classe .... ont partagé leur vision de la Guyane en donnant leurs points de vue de ce que pouvait leur apporter l’Europe et ses institutions.

Consulter le programme en PDF

Les lycéens participeront aux consultations citoyennes sur l’Europe

Toute l’Europe / consultations citoyennes

***** Remerciements *****
Bonjour,
Je tenais à vous remercier une nouvelle fois, vous et vos élèves, pour le remarquable travail de préparation et pour les précieuses contributions, claires, concrètes et vivantes, à la consultation citoyenne inter-académique diffusée hier sur notre plateforme de visioconférence, et dont vous trouverez en pièce jointe quelques traces.

Le montage de nos vidéos et le compte rendu rédigé de vos contributions seront disponibles en début de la semaine prochaine.

Bien cordialement,

Czeslaw Michalewski, Professeur de philosophie
Responsable du Programme Europe, Éducation, École

E.E.E. sur Dailymotion :

Photos de la visioconférence au lycée

<album86>

Clips de la visioconférence