Concours CGénial 2023 - Concours national de projets scientifiques

Mis à jour le mardi 11 octobre 2022 , par Alann Myrtil

Madame, Monsieur,

Au cours des cinq dernières années scolaires, l’établissement a participé au concours CGénial, concours national de projets scientifiques pour les collégiens et lycéens organisé par le dispositif ministériel "Sciences à l’École" en partenariat avec la Fondation CGénial.

En mai 2023, après les éditions 2021 et 2022 en mode distanciel, le concours CGénial sera maqué par le retour d’une finale nationale en présentiel : élèves, enseignants, membres du jury, organisateurs et partenaires se retrouveront sur un site prestigieux qui sera révélé prochainement !

Le 5 septembre 2022 ont débuté les inscriptions pour l’édition 2023 du concours CGénial.

Lors du premier tour d’inscriptions qui sera ouvert jusqu’au 13 novembre 2022, les équipes de lycéens ont la possibilité d’effectuer une demande de subvention pouvant aller jusqu’à 300€, venant soutenir financièrement le développement du projet préparé.

Pou plus d’information, cliquez sur le lien ci-dessous.