BOURSE LYCEE 2021-2022

La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va rentrer dans un lycée public ou un lycée privé habilité à recevoir des
boursiers nationaux.

Quels sont les critères ?

Première période de la campagne de bourse de lycée(mai à juillet 2021)  :

Vous avez fait votre déclaration de revenus en ligne : Copie de l’avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus 2020

Vous avez reçu une déclaration automatique ou tacite des revenus : Copie de la déclaration automatique ou tacite des revenus 2020

Deuxième période de la campagne de bourse lycée (septembre à octobre 2021)  :
Copie complète de votre avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous (y accéder lors de la 2ème période) :

Se connecter avec FranceConnect :
ou service public (ndlr du lycée JUMINER) : https://www.service-public.fr

le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr.

Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement scolaire, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.

Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de l’élève

Accédez au guide de première connexion

Dépôt du dossier pour les élèves
Téléchargez le formulaire de demande de bourse de lycée

>https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43243]

Vous devez remettre votre dossier complet (imprimé + pièces justificatives) à l’établissement fréquenté par votre enfant. Pensez à demander un accusé de réception au moment du dépôt du dossier (pour la 2ème période).