Appel à candidature- Service Civique

Le lycée Bertène JUMINER recrute pour l’année scolaire 2023-2024, 13 jeunes (Filles et garçons) dans le cadre du SERVICE CIVIQUE.

Les 9 thématiques recherchées sont les suivantes :

1- Accompagner des projets d’éducation à la citoyenneté.
2- Contribuer à des actions et projets dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle et du sport.
3- Contribuer à l’organisation du temps libre des internes en développant des activités nouvelles.
4- Promouvoir des actions de sensibilisation dans le champ de la santé au sein des établissements scolaires.
6- Contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire.
7- Participer à une meilleure information des élèves sur l’orientation.
8- Contribuer à l’animation de la vie lycéenne.
9- Contribuer à l’inclusion des élèves en situation de handicap.

Le Service Civique a pour objet de "renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale en offrant à toute personne volontaire l’opportunité de servir les valeurs de la République et de s’engager en faveur d’un projet collectif en effectuant une mission d’intérêt général auprès d’une personne morale agréée".

L‘objectif de l’engagement de Service Civique est de mobiliser la jeunesse pour répondre aux défis de la société. Ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans en situation de handicap, il offre un cadre d’engagement où les jeunes pourront se côtoyer et vivre une expérience humaine unique. Pour être volontaire, seuls comptent la motivation et le savoir-être.