Pass Culture- Rentrée 2019/2020

Le pass culture c’est quoi ?

Le pass culture est un nouveau service public culturel à destination de tous, et en particulier des jeunes, qui prend la forme d’une application pour smartphone géolocalisée et a pour ambition de donner à chacun les moyens de découvrir la richesse de l’offre culturelle de proximité, en Guyane comme partout en France.
L’application permettra à chaque résident de 18 ans de bénéficier d’un crédit de 500€ à dépenser dans des activités culturelles. Par activités culturelles on entend spectacles et événements, pratique artistique, transmission de savoir-faire, achat de livres, d’instruments de musique, d’offre numérique tel que Deezer, trace tv et des livres en ligne...

Inscription jeune :

Tous les jeunes âgés de 18 ans peuvent s’inscrire sur le site internet https://pass.culture.fr/

Jeudi 14 novembre 2019
17h30 - Réunion parents d’élèves de seconde sur l’orientation (salle J examen)

Du Lundi 09 au Vendredi 13 Décembre 2019
Semaine banalisée pour les classes d’examen