PARCOURSUP LIVRET 2020

Les résultats d’admission sur Parcoursup seront visibles dès le mardi 19 mai 2020 à partir de 12h.
Les lycéens pourront accepter, refuser, mettre en attente des propositions en liste supplémentaire

- Les places se libèrent au fur et à mesure des refus d’admission des candidats, aussi une attention aux messages reçus dans leur boite aux lettres devra être faite.

- Cette année, les élèves pourront dès le 20 mai activer leurs "préférences", à savoir sélectionner les 3 formations préférées et les ordonner afin qu’une réponse positive soit donnée en l’absence de connexion du candidat.

- Attention, à chaque proposition d’admission correspondra une date limite de réponse. En l’absence, cela sera considéré comme un refus et la place ré-attribuée.

- Pour rappel, les élèves disposent de 5 jours pour répondre à partir du 19 mai, à partir du 24 mai le délai de réponse passe à 2 jours soit une réponse avant le 26 mai.

- Si une erreur d’heure s’est produite ou un refus trop rapide, et que l’élève souhaite accepter une proposition qu’il a refusé, il devra en faire la demande via la rubrique "contact" de son dossier. Il ne sera pas admis mais positionné en liste supplémentaire à un rang suffisamment élevé pour être admis à nouveau. Ceci, à condition qu’il en fasse la demande très rapidement après avoir refusé une proposition d’admission. Plus il tardera, moins il aura de chance de pouvoir être admis.

- les élèves qui auront accepté un voeu sans internat pourront garder en attente leur voeu avec internat.

- un seul point d’étape cette année et il ne concernera que les voeux en attente.

Vous pouvez consulter pour vous aider le LIVRET PARCOURSUP 2020

Parcoursup Livret 2020
Documents à consulter

FERMETURE DU LYCEE Bertène JUMINER