En margen de la sociedad...

Séquence intitulée "En marge de la société"

Dans le cadre de la formation technologique des élèves de 1re ST2S2, nous avons abordé en cours d’espagnol une séquence sur les individus "en marge de la société", avec à chaque fois une portée culturelle hispanique (cinématographique, musicale, etc.) et étroitement lié aux notions du cycle Terminal en vue de la préparation au baccalauréat.

L’étude a porté sur les enfants battus (notamment à travers des extraits du film "El Bola", de Achero Mañas), sur la violence conjugale (extraits du film "Te doy mis ojos", de Iciar Bollaín / Chanson "Malo" de Bebe), la prostitution (extraits du film "Princesas", de Fernando León de Aranoa / Chanson "Me llaman Calle" de Manu Chao), les personnes atteintes de malformations et de maladies (courtes vidéos), les personnes sans domicile fixe (flashmobe à Barcelone), etc.

La tâche finale consistait à présenter, en groupe, un phénomène de société étudié en cours, d’en exposer les causes, les effets et conséquences, d’exprimer un point de vue (indignation, compassion, aspirations, souhaits, etc.) et d’engager une réflexion sur les possibles "solutions".

En sus des actions de préventions menées par les services de protection et de sécurité de la ville ce mercredi 02 avril, une exposition des affiches réalisées par les élèves vous est proposée au CDI du 02 au 17 avril.

Ci-dessous, quelques affiches d’élèves.

Venez les découvrir !

<media31|insert|center>

Documents à consulter

Eduscol

L’accueil du public n’est pas assuré

Pour nous contacter, l’adresse mail :
- 9730235t@ac-guyane.fr

• -*-*-*-*-*-*—

le vendredi 10 juillet 2020
* 8h 30 - Commission d’hygiène et sécurité
* 11h 00 - Conseil d’administration

• -*-*-*-*-*-*-*-
    CHOIX DES ÉPREUVES DU SECOND GROUPE

Certains élèves n’ont pas pu nous contacter ce mercredi pour indiquer vos choix pour le second groupe, nous vous invitons à nous appeler le jeudi 9 juillet 2020 de 8h30 à 12h30 au 0594342200.

Inscriptions