En couleur

L’année scolaire 2017-2018 a fini en beauté pour les professeurs d’anglais et ses élèves de LGT et professionnels. Mme Protteau, Mme Langlois, Mme Fort, Mme Pineau et M. Pilar ont organisé la réhabilitation des salles B201 et B206.
Pendant deux jours, l’anglais se parlait en couleurs, pinceaux à la main. Des paysages, des icônes et des proverbes ont fait surface pour donner vie à nos murs. L’objectif, donner aux salles de langues du lycée Bertène Juminer une atmosphère positive pour les élèves et les professeurs, une envie de réussir et de découvrir et se familiariser avec les spécificités culturelles des pays anglo-saxons, hispaniques, hollandais et même chinois. Et l’on peut dire que le pari est réussi car avec ces deux salles supplémentaires ce sont maintenant 4 salles de langues qui parlent en couleur.
L’année scolaire 2018-2019 a commencé depuis une semaine et c’est avec plaisir que l’établissement a accueilli son personnel et ses élèves. Et quelle surprise pour ceux qui ont cours dans les salles B201, B202, B205 et B206 ! On ne sait où poser ses yeux, se laissant bercer par la mélodie d’une nouvelle langue vivante, tellement chaque œuvre est “amazing” !
Déjà les anciens et nouveaux élèves demandent, pourrons-nous aussi décorer une salle  ? Quelle surprise nous préparent les professeurs d’anglais et langues en général cette année  ? Nous avons hâte de le découvrir. Peut-être une semaine des langues ?
To be continued…

Dropbox - Painted rooms - Simplify your life

20 novembre 2018
Élection des représentants des étudiants au CROUS